Cercle
Maurice
Blanchard

L’église Saint-Pierre, son histoire et son bestiaire

Catégorie : ,

Partagez cet article

Vidéo réalisée par Louis Barbier avec la collaboration pour le textes et les images d’Anne-Marie Caron et Évelyne Desmarest

Sous le signe de l’architecture ecclésiastique, la vidéo met en scène plus particulièrement la majestueuse église Saint-Pierre de Montdidier, élevée entre la fin du XIVe et la fin du XVIe siècle.

Vous y découvrirez son histoire dans une cité qui a connu bien des péripéties à la fois salutaires et dramatiques. Devenue résidence royale sous Philippe Auguste, avant d’être le théâtre de bombardements dévastateurs lors de la Première Guerre mondiale, l’église Saint-Pierre témoigne de la richesse de ces temps passés.

Vous découvrirez également les sculptures animalières surprenantes, symboles, bibliques et légendaires, du portail et de la façade

Pour en savoir plus : livre L’église Saint-Pierre, en vente à la libraire Gambetta à Montdidier au prix de 30 € ou à commander au siège social, 17 place du Général-de-Gaulle 80500 Montdidier (joindre un chèque de 40 €, à l’ordre du Cercle Maurice-Blanchard).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérez à notre association !

En validant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté(e) par email / téléphone afin de finaliser votre adhésion à notre association. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande.