Cercle
Maurice
Blanchard

Agenda

Balade dans Gerberoy et promenade commentée « sur les pas de Philéas Lebesgue »

Balade dans Gerberoy , à la découverte du village aux mille roses. Déjeuner au restaurant. Puis, visite à la Neuville-Vault commentée par François Beauvy, écrivain, « Sur les pas de Philéas Lebesgue « 

Description

10 h30, aux confins de la Picardie et de la Normandie, nous déambulerons dans les rues de Gerberoy, village de briques et de bois. Le peintre, Henri Le Sidaner, tombé sous le charme de ce village s’y établit en 1901. Il crée ainsi des jardins et  invite la population à planter des rosiers dans tout le village.

12h, Pique-nique tiré du sac

14h, François Beauvy, écrivain , docteur en langue et littérature françaises de l’université Paris Nanterre, nous fera découvrir un des grands poètes européen de son époque Philéas Lebesgue.

Né dans une famille paysanne en 1869 à La Neuville-Vault et décédé en 1958 dans son même village, près de Beauvais, Phileas Lebesgue était surnommé le poète-laboureur : « Il cultivait la terre la journée, et la nuit, il cultivait les lettres ».

Adhérez à notre association !

En validant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté(e) par email / téléphone afin de finaliser votre adhésion à notre association. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande.