Agenda

LE DÉCOR DES ÉGLISES de la Première reconstruction, Art déco ou par Art déco?

Au travers de l’exemple des églises de la Première Reconstruction dans la Somme, Jean-Charles Cappronnier examinera ce qui relève réellement de l’Art déco et ce qui appartient à d’autres tendances.

Description

En cette année du centenaire de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes, qui lui a donné son nom, le style Art déco se décline plus que jamais de multiples façons et parfois de manière abusive.

Il est même aujourd’hui courant de constater que la formulation « Art déco », apparue tardivement, est appliquée à toute expression ornementale correspondant à la décennie 1920-1930, voire même aux deux décennies de l’entre-deux-guerres.

Au travers de l’exemple des églises de la Première Reconstruction dans la Somme, il paraissait judicieux d’examiner ce qui relève réellement, dans leurs programmes ornementaux, du mouvement stylistique se rattachant à l’Art déco et ce qui appartient à d’autres tendances stylistiques.

Adhérez à notre association !

En validant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté(e) par email / téléphone afin de finaliser votre adhésion à notre association. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande.